La fabuleuse histoire de la marque Audi

10/02/2012 11:56

 

 Audi,  avec ses « quatre anneaux », constitue l’une des marques de voiture les plus connues de nos jours. Crée par August Horch, c’est en 1909 que le premier véhicule de la marque fut fabriqué en Allemagne. Alliant Performance, haute technologie et luxe, les voiture de marque A udi  son réputées pour leur comportement sportif. Ces dernières décennies, à cause de la morosité du marché, Audi s’est associé avec Mini et Volkswagen, mais la marque garde son prestige dans ses différents modèles, avec des cabriolets, des coupés… et bien d’autres encore. Actuellement, ce géant de la construction automobile est parvenu à commercialiser plus de 746 000 voitures sur le marché mondial.

Histoire

Après son licenciement de la société de construction automobile où il avait travaillé pendant trois ans August Horch, eu l’idée de fonder sa propre entreprise avec l’aide de quelques ouvriers spécialisés. Les modèles conçus sont surtout basés sur la modernité, l’efficacité, mais également à la portée de toutes les bourses. Mais, au cours de la Première Guerre mondiale, l’entreprise eut beaucoup de difficultés financières. Elle a été alors reprise par DKW, spécialisée dans la conception des deux roues. Au cours de cette période, les modèles de voitures conçues par la firme ont été principalement axés sur la mise en place de la traction avant, ce choix stratégique a permis à l’entreprise, d’assurer sa longévité. En effet, grâce à la traction avant, les ventes de l’entreprise ont beaucoup progressé. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les activités de DKW ont cessé bien qu’Auto Union avait repris ses activités en 1949. 
C’est seulement à partir du milieu des années soixante que les modèles de la marque ont regagné du terrain à cause du rachat de la société par Mercedes, en 1956 et au cours de l’année 1964 par Volkswagen. C’est à ce moment que la firme a lancé, un modèle encore plus puissant mais qui reste à traction avant. En 1980, la création du modèle Audi Quattro a permi à la société de booster ses ventes et de se repositionner sur le marché.

Modèles

Les premiers véhicules de marque Audi ont été commercialisés à partir de  1910. Il s’agit du modèle 10/28 HP qui était principalement basé sur la puissance. Par la suite, il y a eu le modèle phare 14/35 HP, très connu pour ses qualités de poids et de puissance. Ce fut à cette époque aussi que les automobiles lancées dans des compétitions sportives commencèrent à remporter diverses courses.
Dès les années 60, la traction avant créa une révolution des ventes de voitures avec la création de la gamme Audi 50, Audi 72, 80, Super 90 et 100. En 1980, fut lancé le premier modèle cabriolet d’Audi; il s’agit de l’Audi Quattro, qui a gardé encore, jusqu’à aujourd’hui le statut de la voiture la plus performante, en termes notamment de puissance.

Audi